Fertigation

QU'EST-CE QUE LA FERTIGATION

La fertigation est un processus durant lequel de l'engrais est dissous et distribué avec l'eau dans tout votre système. Il y a d'abondantes recherches disponibles qui soutiennent la supériorité de la fertigation par rapport aux techniques traditionnelles de fertilisation. La plupart des systèmes de fertigation pour usage résidentiel, exigent l'utilisation d'engrais liquides puisqu'ils ne peuvent pas dissoudre une concentration élevée. La plupart des compagnies qui produisent de l'engrais pour la fertigation, produisent des engrais liquides puisque c'est la seule option que leurs unités distributrices peuvent contenir. Chez Belmont Irrigation, nous utilisons un engrais soluble dans l'eau.

La ligne principale du système EZ-FLO est connectée directement à vos arroseurs rotatifs et tuyaux du système d'irrigation. Chaques fois que vous utilisez votre système d'irrigation, EZ-FLO libère de petites doses d'engrais non-dangereux et hydrosolubles dans le jet de l'eau, sur une base régulière. Ainsi utilisé, le système EZ-FLO ne nécessite aucun ajustement ou changement de jet pour compenser la pression ou la quantité d'eau.

L'INSTALLATION

L'unité principale a été conçue pour se connecter directement à votre système d'irrigation avec un appareil d'anti-refoulement approuvé. Elle est conçue pour resister à la pression constante d'eau présente dans votre système. Ces unités sont construites de PVC dures et résistantees aux rayons UV et n'ayant pas de parties détachables cela le rend fiable, sûr et facile d'entretien.

Les réservoirs

Les réservoirs EZ-FLO viennent dans des tailles variables. La tailles de l'unité représente la capacité approximative d'engrais contenu dans le réservoir. Voici les différentes tailles :

  • EZ 001-CX - 1.5 gallon (5.7 litres)
  • EZ 003-CX - 2.5 gallon (9.5 litres)
  • EZ 005-CX - 4.25 gallon (16 litres)