IRRIGATION

Un système d'irrigation automatique embellit votre proprieté, en plus économise votre temps et l'eau. Le système distribuera juste la bonne quantité d'eau quand et où votre pelouse en a besoin.

Un système d'irrigation distribue de l'eau partout où vous en avez besoin à l'aide d'un réseau de tuyaux souterrain. Ces tuyaux apportent l'eau à un groupe d'arroseurs rotatifs, qui sont placés dans les différentes zones. Les zones sont conçues selon votre paysage et l'arrosement requis pour chaque secteur. Voici comment cela fonctionne :

COMMENT ça FONCTIONNE

Il y a trois composantes principales à un système d'irrigation :

Arroseurs rotatifs

Ils dirigent et distribuent l'eau à votre pelouse et vos plantes.

Valves

Dispositifs servant à répartir l'eau entre les tuyaux souterrains et les arroseurs rotatifs. Il y a de multiples valves pour les différentes zones d'arroseurs rotatifs.

Contrôleur

Le "cerveau" du système, le contrôleur ouvre et ferme automatiquement les valves selon une programmation donnée.

Le contrôleur est programmé pour ouvrir chacune des valves aux moments et durants le temps désirés, toujours selon les besoins de votre terrain. Quand le contrôleur ouvre une valve, cette dernière libère alors l'eau qui s'écoule jusqu'à l'une des zones d'arroseurs rotatifs. À la fin du temps d'arrosement prédéterminé, la valve se ferme. Ce processus se répète alors jusqu'à ce que chaque zone ait été arrosée.

Chaque contrôleur est équipé avec un détecteur de pluie, qui empêchera la programme du contrôleur de démarrer pendant ou après la pluie.